MESSES et TEMPS DE PRIERE pendant le confinement

Les messes publiques sont suspendues pendant le confinement. Seules restent possibles : la célébration des obsèques avec une assistance limitée à 30 personnes ; et la célébration des mariages et celle des baptêmes avec une assistance limitée à 6 personnes. Toutefois les églises restent ouvertes et des temps d’adoration y sont proposés, moyennant le respect…

Lire la suite

LA QUÊTE DOMINICALE en période de confinement

La paroisse reçoit essentiellement ses ressources de la quête dominicale. En cette période de confinement, il est possible de soutenir la paroisse financièrement de chez vous, avec un support numérique : votre Smartphone. Votre paroisse propose l’application La Quête (Smartphone), vous pouvez utiliser facilement ce canal :  Voici le mode d’emploi pour la quête monétique par smartphone : 1.…

Lire la suite

Réseau Fraternel de Solidarité

La paroisse a créé le Réseau Fraternel de Solidarité dont l’objectif est de mettre en lien toute personne en situation d’isolement, de difficultés physiques, familiales, éducatives,… avec un réseau de bénévoles et/ou avec des structures publiques et privées. Contact  07 55 64 19 48  et  contact mail pour l’aide à la recherche d’emploi : rfs.emploi@gmail.com Merci…

Lire la suite

Temps d’adoration

À Orgeval, un temps d’adoration est organisé tous les samedis matin entre 9h30 et 12h. Pour assurer une permanence auprès du Saint Sacrement, nous avons besoin d’une présence sûre et fidèle pour chaque 1/2 heure (ou plus). Plus nous serons nombreux, plus il sera facile de nous remplacer les uns les autres! Pour vous inscrire ou…

Lire la suite

DÉPART du père LOUIS le 30 août

TOUS invités le 30 août à l’occasion du départ de notre curé le père LOUIS. Il célébrera la messe à 11h à ORGEVAL (et non en plein air, cause météo). Puis nous nous retrouverons pour un temps festif à la salle municipale de Morainvilliers…Apéritif, suivi d’un buffet composé des plats que chacun apportera. Merci d’apporter…

Lire la suite

Pentecôte 2020

Nous pourrons nous rassembler pour fêter la Pentecôte ce weekend !  Les messes reprennent avec une contrainte de places limitées par célébration. Aucune inscription n’est requise sur notre paroisse. Si le nombre maximal autorisé de fidèles est atteint (110 à Orgeval et 50 à Morainvilliers), l’accès à l’église ne sera plus possible. Pour permettre au plus…

Lire la suite