L’EAP participe étroitement à la mission de l’Eglise locale dans la fidélité aux orientations diocésaines. Elle s’efforce avec le curé, de décider, de mettre en œuvre et de coordonner les activités habituelles ou exceptionnelles de la paroisse.

Elle est constituée de trois à quatre fidèles appelés par le Curé et envoyés en mission par l’Évêque pour une mission d’une durée de trois ans. Comme toute mission, elle est reçue comme un don au service des autres.

Depuis le 1er Septembre, les membres de l’équipe sont : Amélie de la Sougeole, Louis Pluyette et Geofroy Fotsing
contact : eaporgevalmorainvilliers@gmail.com

Composé de laïcs du groupement paroissial Orgeval-Chambourcy-Morainvilliers-Aigremont en lien avec le Curé, le conseil pastoral est l’expression de la communauté paroissiale dans sa diversité et réfléchit aux projets d’annonce de l’évangile à tous sur la paroisse.

Il est composé de 9 membres qui sont désignés après une consultation libre des paroissiens qui proposent le nom de fidèles pour remplir cette mission.

»

Le CPAE gère les ressources financières de la paroisse en lien avec l’Economat diocésain. Il assure la gestion, la trésorerie très précise et présente aux paroissiens le bilan comptable de chaque année.

Il est présidé par le Curé assisté d’un Vice-Président, d’un Trésorier et de membres responsables du Denier, des Travaux, des contacts avec les différents partenaires de la société.

Vice-président : Philippe Moity