La paroisse d’Orgeval-Morainvilliers a créé le Réseau Fraternel dont l’objectif est de mettre en lien tout habitant des communes d’Orgeval, Morainvilliers et Bures en situation d’isolement, de difficultés physiques, familiales, éducatives,… avec un réseau de bénévoles et/ou avec des structures publiques et privées.

Vous ne pouvez pas vous déplacer à l’église mais vous désirez communier et prier avec une personne qui vienne vous visiter ?

Contactez : Anne-Lise Chazal

Vous avez envie de partager vos questions, vos interrogations, votre foi, autour d’un dîner convivial, à fortiori si vous vous sentez loin de l’Eglise ?

Des diners-partage sont organisés 4 à 5 fois dans l’année.

Pour toute info complémentaire, contactez :

Guillaume et Marie-Céline Leroy :

Contact paroisse : Cécile de Maistre :contact.78@agapa.fr

• Les équipes Notre-Dame :

Ces équipes réunissent habituellement 4 ou 5 couples et se retrouvent tous les mois pour prier, échanger, dans le but de vivre le mariage dans ses dimensions humaine et spirituelle.

Contact paroisse : Sophie et Hervé Fumery sophie.fumery@wanadoo.fr

• Groupe de dirigeants chrétiens :

Soucieux de trouver les clefs d’un management chrétien, ce groupe se retrouve tous les mois pour échanger autour d’un thème, partager leurs expériences, à la lumière de l’Evangile.

Se former est une nécessité pour bien servir. Se former, c’est déjà servir le royaume de Dieu. Se former, en se laissant transformer, c’est accueillir le royaume de Dieu, pour soi et pour les autres. C’est un engagement en soi.

De nombreuses formations sont à suivre individuellement, en paroisse ou en doyenné : sur la vigile pascale, la Bible (formation Ancien Testament, Nouveau Testament, les femmes dans la Bible, Evangile selon saint Jean…), se former à l’école des saints (sainte Thérèse de Lisieux, saint françois d’Assise) et des pères de l’Eglise (Thomas d’Aquin et Bonaventure), Connaissance de l’Islam, Sciences et foi, les sacrements (La Parole de Dieu dans le sacrement de mariage, porter la communion aux malades, funérailles…), connaissance de la doctrine sociale de l’Eglise, la liturgie des heures, les gestes liturgiques et leurs significations, Formation Approfondie des Responsables (FAR), recevoir une mission, accueillir et écouter…
Et bien d’autres formations encore.

• En paroisse :

Parcours Zachée :

Se former à la Doctrine Sociale de l’Église, Parole de Dieu actualisée pour la société.

Développer, s’approprier un « art de vivre chrétien ».

Parcours fait d’enseignements, de partages en équipe, d’exercices concrets.

Renseignements : Hervé Fumery sophie.fumery@wanadoo.fr et Bénédicte Olivier ben.olivier78@gmail.com