Avec votre curé, venez confier notre diocèse, notre paroisse et vous-mêmes à Dieu, par l’intercession de Marie ! Au cœur de l’été, de la collégiale Notre-Dame de Mantes-la-Jolie à la chapelle de Notre-Dame de la Mer participez à une journée de pèlerinage présidé par Monseigneur Luc Crepy, pour fêter, honorer et vénérer Marie notre mère !

Au programme : célébration de la messe de l’Assomption, prière du chapelet, chant des vêpres de la Vierge Marie.

La journée de pèlerinage

09h30              Accueil à la collégiale de Mantes

10h00              Messe solennelle à la collégiale

11h30              Procession de la collégiale au théâtre de Verdure

12h15              Repas tiré du sac au théâtre de Verdure

14h00              Lancement du pèlerinage
– 5 km environ à pied pour ceux qui le désirent (transport en car jusqu’au point de départ vers Notre-Dame de la Mer).
– Pour les non-marcheurs, poursuite en car vers le sanctuaire.

15h00              Début de l’accueil à Notre-Dame de la Mer : chapelet, rencontre possible avec un prêtre ou un diacre, collecte des intentions de prières

16h30              Vêpres – Procession des intentions

17h30              Retour en car pour rejoindre son point de départ ou la collégiale de Mantes

Inscription jusqu’au 30 juin auprès du secrétariat de la paroisse d’Orgeval :

Nom, prénom des participants, téléphone et adresse. Possibilité de partir en car depuis le groupement paroissial.