Soutenons les Sœurs missionnaire de la Charité  de Paris

Qui sont les Sœurs missionnaires de la Charité ?

Les Sœurs missionnaires de la Charité mettent leur confiance en Marie et en son cœur immaculé. Elles servent le Christ souffrant sur la croix et puisent leur inspiration dans cette phrase du Christ « ce que vous faites à l’un de ses petits qui sont mes frères, vous le faites pour moi » (Mt 25, 34-40). Elles se mettent au service des pauvres, des abandonnés, des méprisés meurtris dans leur corps et dans leur âme. Ces religieuses simples, drapées d’un sari blanc à lisière bleue, se sont répandues dans plus de 110 pays, ouvrant plus de 530 maisons pour exercer le charisme de leur fondatrice Mère Teresa : la prière et l’action charitable sous toutes ses formes.

Leurs missions à Paris ?

• Prier
  • Aller à la rencontre des plus pauvres
  • Donner une aide alimentaire (une centaine de paniers repas chaque jour)
  • Héberger des femmes isolées et des mères célibataires avec enfant âge de 0 à 3 ans

Comment les soutenir ?

Déposer votre offrande sous enveloppe à la maison paroissiale ou lors de la quête faite à la sortie de messe des 2 derniers dimanches de l’Avent.