Si comme Zachée, l’homme riche de l’Evangile, vous êtes chrétien, conscient des nombreux biens matériels et immatériels que vous avez reçus et désirez approfondir votre vie chrétienne dans sa dimension quotidienne, qu’elle soit familiale, professionnelle, sociale ou politique, alors le Parcours Zachée vous attend à partir de Septembre à Orgeval.

Tout au long de l’année scolaire, ce parcours alterne des enseignements reçus, des exercices pratiques quotidiens, des échanges en groupe sur les exercices et des temps de prières collectives et individuelles. L’objectif du Parcours est la progression spirituelle de chrétiens qui vivent dans le monde, à  la lumière de la Pensée Sociale de l’Eglise. En effet, c’est dans le monde et dans notre vie quotidienne que nous trouvons mille opportunités pour notre sanctification.

N’hésitez pas longtemps car, comme Jésus a dit à Zachée : « Zachée, descends vite, il me faut aujourd’hui demeurer dans ta maison », le Christ dit à chacun d’entre nous : «  Chrétien d’Orgeval-Bures-Morainvilliers, viens vite, il me faut aujourd’hui demeurer dans ton cœur, dans ton intimité et dans ta vie de tous les jours ».

Nous vous attendons à la réunion de présentation du Parcours Zachée

le vendredi 15 Juin, salle paroissiale d’Orgeval, 20H45.

Soyez les bienvenus!

Bénédicte (06 74 30 01 96) ou Hervé (06 73 90 58 42) répondront avec joie à vos questions.

Qu’est-ce que le Parcours Zachée ?

Comment ça marche ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires