La gratitude est une vertu qui prolonge l’Eucharistie dans notre vie quotidienne. Comme toute vertu, elle s’acquiert par son exercice répété.

Le Carême est le temps favorable pour déployer en nous la gratitude, laquelle contribuera à chasser de nous le mal. Car on chasse la ténèbre par la Lumière.

Concrètement après inscription :

-un livret vous est remis avec une méditation, de petits exercices ou engagements pour chaque jour du Carême. ( si vous partez avant les Cendres, vous pouvez récupérer un livret à la paroisse ou bien télécharger le livret ici).

-un enseignement vidéo hebdomadaire d’environ 30 min (accès aux 5 liens ci-dessous*)

-en donnant vos coordonnées, vous serez rattachés à une fraternité (entre 6 et 10 personnes) qui se retrouvera une 1/2h une fois par semaine pour partager, échanger et se soutenir dans le cheminement vers Pâques de chacun de ses membres.

Pour vivre le Miracle de la Gratitude pendant le Carême, soutenu par des frères et sœurs dans la foi, je m’inscris….par mail à EAPorgevalmorainvilliers@gmail.com (préciser nom, prénom, téléphone et mail)  ou bulletin d’inscription au fond de l’église ou dans la boite aux lettres de la paroisse

Pour tout renseignement, contacter la paroisse ou 06 09 40 87 92 ou 06 34 98 54 38

*Accès aux liens vidéos :

• étape 1 La puissance de la gratitude
  • étape 2 Cultiver la vertu de la gratitude