Bienvenue sur le site de la Paroisse Catholique Saint Pierre-Saint Paul d’Orgeval et Saint-Léger de Morainvilliers

Une communauté vivante de fidèles du Christ et son Curé Vianney de Lacotte, envoyé comme pasteur de cette paroisse par Monseigneur Aumonier, évêque de Versailles pour tout le département des Yvelines, en communion avec le Pape François, vous accueille chaleureusement. Notre paroisse fait partie du diocèse de Versailles.

Le Curé est aidé dans sa mission par des laïcs engagés dans l’annonce de l’évangile à Orgeval et Morainvilliers. Vous découvrirez ces noms et ces visages.

Notre paroisse est pleine de richesses et il est bon de prendre un peu de temps  de la découvrir et de voir où le Seigneur vous attend et vous permettra, en participant à votre mesure, de rencontrer et entrer dans la grande fraternité qui nous unit.

A travers eux, c’est le Christ qui vous accueille, Celui que vous cherchez peut-être sans le savoir. On peut le rencontrer à tout âge et tout au long de la vie.

Orgeval_(78),_église_Saint-Pierre-Saint-Paul,_vue_depuis_le_sud

A travers ce site, c’est toute une VIE qui vous est présentée :

Tous les âges de notre vie sont concernés… Les propositions pour les plus jeunes sont regroupées dans la page pôle jeunes

Notre communauté est particulièrement attentive aux personnes qui sont empêchées de la rejoindre : découvrez ce service qui a pour mission de traduire en gestes concrets, la sollicitude du Christ et de l’Église auprès de toutes les personnes malades, âgées ou handicapées et de leurs proches (famille, personnel soignant, auxiliaire de vie…)

Elle essaye d’être attentive en particulier à tous ceux qui ont besoin d’aide, à toutes les formes de pauvreté et de nécessité.

Nous espérons que chacun trouvera sa place pour rendre gloire à Dieu et témoigner de son amour ! Bonne visite…