La situation de confinement dans laquelle nous sommes impacte lourdement la vie de nos paroisses, y compris au plan matériel. Aussi, vous pouvez continuer à participer au geste liturgique qu’est la quête en versant l’offrande, soit :

• SUR SMARTPHONE (appli et paiement 100% sécurisé) :
  1. Téléchargez gratuitement l’application La quête
  2. Identifiez-vous : mail et carte bancaire
  3. Puis, en allant dans l’onglet “mes églises”, vous trouvez votre paroisse
  4. Vous choisissez le montant
  • SUR INTERNET (site et paiement 100% sécurisé) :
  1. Allez sur le site quete.catholique.fr (plateforme nationale d’offrande de quête en ligne)
  2. Sélectionnez le diocèse « Versailles », puis la paroisse ou commune
  3. Choisissez le montant
  4. Identifiez-vous : mail et carte bancaire
  • PAR CHEQUE (envoyé ou déposé au presbytère) ou PAR VIREMENT (demander l’Iban par mail à la paroisse)
  • VERSION TIRELIRE : Ouvrir une petite tirelire dédiée à la maison et y déposer chaque dimanche l’équivalent du geste de la quête. Le montant de la tirelire pourra être déposé à la paroisse au terme du confinement, ou adressé par chèque ou par virement à la paroisse.

Merci pour ces gestes qui marquent votre soutien à la paroisse !