Catho go ! Les ‘Catho’ d’Orgeval-Bures-Morainvilliers, on y va ! Et tous (...)

Catho go ! Les ‘Catho’ d’Orgeval-Bures-Morainvilliers, on y va ! Et tous ensemble !

Une nouvelle année et c’est parti ! C’est parti pour une nouvelle évangélisation. Mais la mission commence chez moi, dans ma vie ! Nous sommes de plus en plus provoqués à recentrer sur l’essentiel de nos vies. Et qu’est-ce, l’essentiel de nos vies ? Et Dieu, le serait-il ?

Si vous avez eu le temps de lire ces quelques lignes, vous comprendrez que vous ne pouvez pas hésiter à vivre ce dimanche comme une fête de famille. Jour du Seigneur, jour des disciples du Seigneur, jour de communauté, jour de fête. Le Christ nous rassemble à la messe, mais aussi dans toutes les dimensions de notre vie : repas partagé, jeux en famille et lancement de l’année à vivre avec le Christ et à vivre ensemble, en nous adressant à tous nos frères et sœurs côtoyés à Orgeval-Bures-Morainvilliers.
Catho go ! Tous ensemble, en famille, personnes seules, enfants et anciens, jeunes et adultes, paroissiens réguliers ou occasionnels, tous nous viendrons ce dimanche 9 Octobre nous mettre à la même table, nous repérer et nous inviter les uns les autres, parcourir un même parcours ludique, instructif, fraternel, heureux.
Et finalement, Catho go, avec Jésus !
Il nous appelle, Il nous entraîne, Il nous sert. Et vous avez entendu : il ne faut pas grand chose. Un tout petit peu de foi, et faire tout ce qu’on peut, chacun à sa mesure. Et beaucoup de joie !
Catho go ! Chrétiens, on y va tous ensemble !

+ Père Louis Ménard