Préparation spirituelle à la naissance

Parcours proposé par la paroisse de Poissy - pour plus d’infos, contacter :
Laurence le Griel : 06 59 53 73 21 / laurence.le.griel@­wa­na­doo.fr

Une préparation spirituelle à la naissance. Pourquoi ?

Parce que la naissance d’un enfant est une aventure des plus émouvantes, mais aussi un grand bouleversement.

Parce que les 9 mois d’attente d’un enfant constituent un moment propice à la réflexion et que des questions vont alors se poser aux futurs parents :

Comment vais-je être père / mère ? Serais-je une bonne mère ? un bon père ?
Comment vais-je devenir parent alors que jusqu’à présent, j’étais l’enfant de mes parents ? Comment réagir face aux conseils que nous donnent nos parents, la famille ?
Ne serons nous pas déçus par notre bébé qui ne sera pas tel que nous l’avons imaginé pendant 9 mois ?
Comment sera notre nouvelle vie avec le bébé ? Comment chacun pourra-t-il trouver son équilibre ?
L’attente d’un enfant, n’est ce pas aussi un voyage intérieur pour ses futurs parents ?

Prochaines dates de rencontre : Jeudi 23 février 2017, Jeudi 23 mars 2017, Dimanche 2 avril 2017