Paroisse Orgeval-Morainvilliers
http://paroisse-orgeval-morainvilliers.fr/Deux-groupes-de-Priere-des-Meres-existent-sur
      Un groupe de Prières des Mères existe sur...

Un groupe de Prières des Mères existe sur...

Un groupe de Prières des Mères existe sur la paroisse.


Pour plus d’infos, contactez :
Sabine Berjot 07 61 18 40 55
jarleton_sabine chez yahoo.fr

La "Prière des Mères" s’adresse et soutient toutes celles qui ont un coeur de mère et qui désirent prier ensemble pour leurs enfants, petits-enfants et tous les enfants du monde.

C’est une Anglaise, Veronica Williams, qui a fondé la Prière des Mères en 1995 après avoir senti un appel particulier pour soutenir les jeunes dans la prière.

Aujourd’hui des groupes de prière sont présents dans 118 pays à travers le monde.

Un livret (traduit dans 40 langues) a été créé pour animer les groupes de prières. Il alterne des temps de prières, des chants ou des moments silencieux.

La spiritualité propre à la « Prière des Mères » est basée sur la « certitude que Dieu nous aime » et sur la « confiance totale en Lui et en Son action dans nos vies ».

Les rencontres sont hebdomadaires. Les mères s’engagent à y assister toutes les semaines, sauf en cas d’empêchement majeur. Une autre règle de base est la confidentialité, et à ce titre, les groupes sont limités à huit membres.

En effet, une personne peut être amenée à se confier, à évoquer des difficultés avec ses enfants ou ses proches. Il est primordial qu’un climat de confiance s’installe afin que chacune puisse s’exprimer librement et dans une totale confiance. Les autres membres du groupe portent alors les souffrances de cette maman dans leurs prières.

A la fin de la prière, chaque mère confie ses enfants et son mari dans les bras de Jésus, à genoux devant la Croix, pour bien signifier qu’elle met toute sa confiance dans le Seigneur.

Le premier fruit de la Prière des Mères est vraiment une « grâce de paix » : quand on fait vraiment confiance au Seigneur, qu’on Lui dépose nos fardeaux, »Il nous donne sa paix parce qu’on sait avec certitude qu’Il agira ».

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Eglise des Yvelines

Bonnenouvelle.fr

newsletter