Paroisse Orgeval-Morainvilliers
http://paroisse-orgeval-morainvilliers.fr/Annee-de-la-Misericorde?lang=fr
      Année de la Miséricorde

Année de la Miséricorde

Vivre la miséricorde à l’exemple du Père.

Les livrets « C’est beau la miséricorde ! » sont arrivés et disponibles sur de grands présentoirs aux portes de nos églises.

Ou cliquez sur le lien suivant pour le télécharger en pdf : [->http://fr.scribd.com/doc/292668842/Livret-Jubilaire]


Cathédrale Saint Louis de Versailles : dimanche 13 décembre à 16h - dimanche de la joie
Retrouvez en images la célébration et l’ouverture de la Porte Sainte que l’évêque a franchi seul le dimanche 13 décembre, et que nous pourrons franchir nous-mêmes tout au long de l’année.

http://www.catholique78.fr/revoir-e...

Recevoir la Miséricorde

La Miséricorde est un don de Dieu.Il se déploie en nous depuis le baptême, premier sacrement de la Miséricorde. Il se renouvelle dans la grâce du Salut qui se déploie dans la célébration des mystères du Christ et en particulier dans le SACREMENT DE LA CONFESSION. Bientôt dans nos églises seront à disposition des livrets intitulés « C’est beau la Miséricorde ! » qui nous permettront de mieux vivre ou de renouer avec cette démarche sacramentelle.

Comprendre la Miséricorde

Deux parcours nous permettront d’entrer plus avant dans l’intelligence et la compréhension de la Miséricorde divine.
C’est en premier le parcours Saint Luc, déjà initié, et qui nous permettra d’entrer dans une intelligence de cet évangile, centré sur l’Esprit-Saint et la Miséricorde.
Le deuxième parcours sera proposé à partir du Carême : un parcours en lien avec les œuvres de miséricorde spirituelles et corporelles recommandées par le Pape François.

Vivre la Miséricorde

En particulier par la démarche du Pèlerinage. Plusieurs démarches vous seront proposées cette année.
En tout premier lieu un pèlerinage paroissial en avril nous l’espérons à la Cathédrale avec le franchissement de la porte sainte (mais il peut se vivre toute l’année personnellement ou en famille ou en petit groupe).
Le deuxième pèlerinage sera celui de Lourdes pour les collégiens, les lycéens, les malades, les valides et les hospitaliers.
Enfin un pèlerinage en Pologne sur les pas des témoins de la Miséricorde, les saints Maximilien Kolbe, Jean-Paul II, Faustine, Jerzy Popielusko, du 21 au 28 octobre.

Donner la Miséricorde

En vivant personnellement les œuvres de miséricorde et la Charité au quotidien, en s’exerçant à la grâce du pardon et de la communion fraternelle dans la communauté.
Pour une plénitude de grâce !

Les livrets « C’est beau la miséricorde ! » sont arrivés et disponibles sur de grands présentoirs aux portes de nos églises.

Ce livret commence avec les paroles du Pape François lançant ce Jubilé pour contempler le Visage du Christ dans nos vies. Nous avons toujours besoin de contempler le mystère de la miséricorde. Miséricorde est le mot qui révèle le mystère de la Sainte Trinité.

La Miséricorde est l’acte ultime et suprême par lequel Dieu vient à notre rencontre.
La Miséricorde est la loi fondamentale qui habite le cœur de chacun lorsqu’il jette un regard sincère sur le frère qu’il rencontre sur le chemin.
La Miséricorde est le chemin qui unit Dieu et l’homme pour qu’il ouvre son cœur à l’espérance d’être aimé pour toujours malgré les limites de notre péché.
La Miséricorde est toujours plus grande que le péché et nul ne peut imposer une limité à l’amour de Dieu qui pardonne.
La Miséricorde est le propre de Dieu dont la toute-puissance consiste justement à faire Miséricorde.
La Miséricorde est le mot-clé pour indiquer l’agir de Dieu envers nous. Son amour n’est pas seulement affirmé mais rendu visible et tangible.
La Miséricorde de Dieu est sa responsabilité envers nous.

L’amour miséricordieux des chrétiens doit être sur la même longueur d’onde. Comme le Père aime, ainsi aiment les enfants. Comme le Père est miséricordieux, ainsi sommes-nous appelés à être miséricordieux les uns envers les autres.

Le livret présente le Jubilé, la confession et ses objections et pas à pas et après, des témoignages et des pistes pour vivre la Miséricorde avant de passer la porte sainte au terme du pèlerinage.

SERVEZ-VOUS SUR LES PRÉSENTOIRS !
Ou cliquez sur le lien suivant pour le retrouver en pdf : http://fr.scribd.com/doc/292668842/...

C’est gratuit ! Comme dit le Pape François, « la Miséricorde, ça ne se paye pas ! ».
(Catéchèse du 16 décembre 2015)

Et voici le teaser officiel de l’année de la Miséricorde !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Eglise des Yvelines

Bonnenouvelle.fr

newsletter