PRIERE

Dieu notre Père, Seigneur et maître de l’univers,

Toujours attentif à la clameur de ceux qui t’invoquent,

Nous savons que tu restes proche de nous dans nos difficultés et joies quotidiennes.

C’est pourquoi, devant cette pandémie de Coronavirus qui secoue notre monde, nous recourrons à toi avec foi et confiance.
Nous t’implorons aujourd’hui pour que triomphent la foi sur la peur, la solidarité sur l’égoïsme, la vie sur la mort.

Donne ton Esprit aux chercheurs pour qu’ils trouvent des parades à cette maladie.
Soutiens le courage et le dévouement  des soignants.

Apporte espérance et guérison aux malades.

Fais sentir ta présence aux personnes isolées et inspire-nous les moyens de leur manifester notre attention.

Que ton Esprit nous donne d’être inventifs pour développer des actions solidaires et une vie fraternelle dans cette situation inédite.
Toi, le Dieu de bonté et de tendresse, qui prends soin des petits et des pauvres, prends pitié de nous et de notre monde.

                                                Equipe d’Animation Paroissiale de Carrières/Chanteloup

 

PRIERE à l’intercession de saint Roch

Dieu tout puissant de qui dépend entièrement notre vie et tout ce qui contribue au bien de notre âme et de notre corps, vous qui ne voulez pas la mort du pécheur mais qu’il se convertisse en vue de la vie éternelle, vous qui avez confié aux saints le soin de veiller sur nous, permettez-nous de solliciter, aujourd’hui, le parrainage du bienheureux Saint Roch, que vous avez chargé du pouvoir de combattre le mal de la peste et de toute maladie contagieuse et mortelle.

Nous recourons à son intercession pour être notre défenseur spécial contre l’épidémie actuelle du coronavirus. Nous recourrons également à l’intercession de la Mère Immaculée de votre Fils unique, Notre Dame de France, la priant que nous soyons libérés de toute maladie.

Dieu tout-puissant qui n’avez cessé d’aimer l’homme et qui, par miséricorde, avez préparé St Roch à être notre défenseur contre le fléau des épidémies, nous vous confions notre santé et notre vie, vous implorant afin que, par son intercession,  libérés des maladies contagieuses et calamités, nous puissions mieux vous aimer et vous servir.

Nous vous en prions, avec un cœur confiant

Amen

Au XIVe siècle, la France découvre, en Roch, un exemple de charité. Originaire de Montpellier, il se fait pèlerin pour aller à la rencontre des plus pauvres. S’exposant au danger de contagion, il consacra sa vie à soigner les malades de la peste. Rapidement Roch deviendra le saint invoqué, par le peuple, surtout en période d’épidémies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires