Les messes publiques sont suspendues pendant le confinement. Seules restent possibles : la célébration des obsèques avec une assistance limitée à 30 personnes ; et la célébration des mariages et celle des baptêmes avec une assistance limitée à 6 personnes.

Toutefois les églises restent ouvertes et des temps d’adoration y sont proposés, moyennant le respect des consignes sanitaires (port du masque, mains désinfectées au gel hydro-alcoolique à l’entrée de l’église, distanciations physiques).

• Messe dominicale du père Vianney EN DIRECT le SAMEDI à 18h30 : lien pour rejoindre la messe. Elle est enregistrée puis mise en ligne sur YouTube
  • Messe sur France 2 à 11h
  • Messe par KTO à la TV, sur internet et sur YouTube :

à 7h00 – Messe célébrée par le pape François en direct de Rome
à 10h00 – Messe en direct de la grotte de lourdes
à 18h30 – Messe en direct de St-Germain-l’Auxerrois, célébrée par Mgr Aupetit

• En semaine, la messe est diffusée à 18h15 par KTO. Le père Vianney célébre quotidiennement la messe, mais sans présence des fidèles. Il est possible de lui confier vos intentions par mail à l’adresse suivante : paroisse.chambourcy.aigremont@gmail.com.
  • Recevoir l’eucharistie en dehors de la messe?

Il est possible de recevoir l’eucharistie en dehors de la messe, pour cela si vous ne vous êtes pas confessé depuis longtemps vous êtes invité à vous y préparer en recevant le sacrement de la Réconciliation.

Ensuite vous pouvez venir à l’une des permanences (en semaine ou samedi-dimanche) qui ont lieu dans les églises et simplement exprimer votre désir de recevoir la sainte eucharistie au père Vianney. Pour vous y préparer vous pouvez lire et méditer la lecture du jour ou une autre chez vous ou dans l’église.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous préférez ne pas vous déplacer pour de juste raison, ou bien vous préférez prendre rendez-vous, contactez votre curé au 06 44 91 03 65. QUE NOS AINES N’HÉSITENT PAS !

Le Père Pierre Hoffmann nous donne un éclairage sur la nourriture spirituelle et les achats de première nécessité ! > lien vers la vidéo

• ADORATION et CONFESSION :

mardi 17h-18h30  et mercredi 18h-19h30 dans l’église de Chambourcy

jeudi de 17h-18h30 et vendredi 18h-19h30 dans l’église d’Orgeval

samedi de 16h à 17h30 dans l’église de Morainvilliers

dimanche de 10h à 12h à Orgeval et de 15h30 à 17h30 à Chambourcy

• Prier pendant l’AVENTLes Dominicains de la province de France proposent cette année encore une retraite sur internet pendant le temps de l’Avent du 29 novembre au 25 décembre. Vous pouvez vous inscrire sur www.retraitedanslaville.org

• Diverses propositions pour prier, louer, se former, interioriser…
-Vous laissez guider par une lectio divina quotidienne animée par nos frères Jésuites : https://prieenchemin.org
-Chapelet tous les jours à 15h30 à Lourdes sur le site de KTO ou sur Radio Notre Dame.
-Écouter en continu la lecture du Nouveau Testament, écouter au choix plusieurs enseignements, écouter des chants grégoriens, byzantins ou de la louange tout au long du jour… sur Radio espérance via leur application ou site internet: https://player.radio-esperance.fr