Nous pourrons nous rassembler pour fêter la Pentecôte ce weekend !

Les messes reprennent avec une contrainte de places limitées par célébration. Aucune inscription n’est requise sur notre paroisse. Si le nombre maximal autorisé de fidèles est atteint (110 à Orgeval et 50 à Morainvilliers), l’accès à l’église ne sera plus possible.

Pour permettre au plus grand nombre de participer, une  messe est ajoutée le dimanche soir à Orgeval et ce jusqu’à fin juin. Les messes en semaine sont inchangées, soit à 9h à Orgeval du mardi au samedi. Les messes dans l’église de Morainvilliers reprendront le samedi 6 juin.

Pour garantir la sécurité de tous, la reprise sereine des célébrations implique de respecter les précautions sanitaires : port du masque, distanciation d’1m minimum, mains désinfectées à l’entrée (gel fourni), respect de la signalétique et des consignes données par l’équipe d’accueil, éviter tout regroupement à l’intérieur et aux portes de l’église.

Les personnes qui ne peuvent se déplacer, parce qu’elles sont fragiles, âgées ou exposées, et qui souhaiteraient pouvoir communier, peuvent se signaler.

Les églises seront régulièrement désinfectées. Si vous pouvez venir renforcer l’équipe sanitaire, merci de contacter Rose-Anne Pécot : roseannepecot@gmail.com