Ce sont les parents de Sainte Thérèse de Lisieux, Louis et Zélie Martin, qui ont su par des attitudes simples et une spiritualité du quotidien s’élever et élever leurs 9 enfants à une véritable vie de foi, mettant toujours Dieu et le Christ au cœur de leurs activités.

En les canonisant le 18 octobre 2015, le Pape François a voulu donner à l’Église ces saints époux en exemple car leur sainteté est intemporelle et universelle, elle convient à toutes les situations et toutes les conditions de vie. Chacun peut se retrouver dans leur itinéraire, jalonné d’inquiétudes professionnelles et éducatives, de soucis de santé, de turbulences politiques et autre.

Depuis leur canonisation, s’est développé un sanctuaire à Alençon où ils se sont mariés et ont vécu avec leurs jeunes enfants jusqu’au décès prématuré de Zélie. Alençon se trouve en Normandie à un peu plus de 2 h d’Orgeval. Et cette année, le sanctuaire célèbre une année jubilaire pour le 160èmeanniversaire de mariage des époux.

C’est là que nous vous proposons de nous rendre le 10 février prochain pour un temps de découverte et d’échange en paroisse. Nous participerons à la messe dominicale dans la Basilique où repose les reliques des saints, et après un pique-nique nous irons visiter leur maison et la basilique avec un accompagnateur pastoral qui nous présentera pour finir une conférence sur le thème de la vie de foi en famille et dans nos activités professionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires