La cathédrale, débordante de fidèles a vibré au son des cantiques ; une ferveur portée par l’ensemble des prêtres du Presbyterium.

Quelques témoignages pris sur le vif : « J’ai été impressionnée par l’intensité de prière lorsque les prêtres sont venus en longue procession imposer les mains sur les ordinands au son du ‘Veni santé spiritus’ et des cloches battant à toute volée. » ; « la joie était palpable ! » ; « Comment ne pas voir dans cette célébration, une grande fête de communion de tous les prêtres autour de leur évêque ! Nous avons reçu là un beau témoignage de communion ecclésiale qui nous fortifie » ; « Les écrans nous ont permis, par les gros plans, de goûter au recueillement, à l’émotion et à la joie des ordinands ; cela nous a aidé à prier plus encore pour eux. « 

« Je souhaite que cette liturgie résonne longtemps dans nos coeurs ; que la grâce reçue par nos prêtres rejaillisse sur vous tous et résonne, quelle que soit votre vocation ! » a conclu notre évêque.  Puis sous les applaudissements nourris et chaleureux, Monseigneur Aumonier a envoyé ces cinq nouveaux prêtres :

Louis du BOUËTIEZ

En année d’apprentissage de l’arabe à l’Université Saint-Joseph de BEYROUTH et accueilli sur le groupement paroissial de MANTES-LA-JOLIE par le Père Matthieu WILLIAMSON ;

Henri LAROCHE

pour continuer une Licence de théologie au Studium de Notre-Dame-de-Vie et accueilli sur la paroisse de RAMBOUILLET par le Père Amaury SARTORIUS ;

Charles-Louis SOULEZ

pour continuer une Licence de théologie dogmatique à l’Université Grégorienne à ROME et accueilli sur la paroisse de MAISONS-LAFFITTE et du MESNIL par le Père Laurent de LA TAILLE.

Alain de CAMPIGNEULLES

en tant que Vicaire du Père Olivier de RUBERCY sur le groupement paroissial de MARLY-LE-ROI et prêtre référent de l’aumônerie de l’enseignement public de Marly-le-Roi.

Laurent CHANON

en tant que Vicaire du Père Yves GENOUVILLE sur la paroisse de SAINT-SYMPHORIEN de VERSAILLES et prêtre référent de l’aumônerie de l’enseignement public du collège Rameau.

5 nouveaux prêtres !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires