La chandeleur qui célèbre la présentation de Jésus au Temple et se fête habituellement par la dégustation de crêpes aura un goût particulier cette année.

En effet, la tradition attribue cette coutume au Pape Gélase Ier qui faisait distribuer des crêpes aux pèlerins qui arrivaient à Rome. Cinq de nos paroissiens viendront profiter de l’occasion pour nous parler du chemin qui a guidé leurs pas pendant un certain nombre de kilomètres pour un autre pèlerinage: celui de Saint Jacques de Compostelle.

Qu’ils soient partis seuls ou en famille, dans leur jeunesse, à la force de l’âge ou à l’aube de leur retraite, qu’ils l’aient effectué d’une traite ou par tronçons, tous viendront nous confier leur enthousiasme, leur émotion, leur cheminement spirituel mais aussi peut être leurs déceptions et découragements.

Alors rendez-vous le vendredi 2 Février dès 19h30 pour une procession suivie d’une messe à l’église d’Orgeval. Puis à 20h30, pour une belle soirée de témoignages, le tout agrémenté, bien sûrde savoureuses crêpes!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires