Paroisse Orgeval-Morainvilliers
http://paroisse-orgeval-morainvilliers.fr/bleu-marine-Et-Dieu-dans-ma-vie-bleu-marine
      Et Dieu dans ma vie ?

Et Dieu dans ma vie ?

Qui est Dieu ? Qui est-il ? Pour moi. Jésus posait déjà la question à ses disciples : pour vous qui suis-je ? Et Il nous la repose à nous. Depuis le baptême, nous sommes plongés dans la foi au Christ, Don de Dieu sans repentance. Mais nous avons notre réponse personnelle de foi à donner.


Dieu n’est-il qu’une idée, une force vague et obscure ? Ou est-il une personne proche de moi, qui s’est fait même l’un de nous ? Nous savons bien que Jésus a donné sa vie pour nous. Voilà notre Evangile. Nous célébrons Noël, Pâques, Pentecôte. Et peut-être plus nous venons tous les dimanches. Mais peut-être aussi occasionnellement…

Mais la vie peut-elle se dérouler sans Dieu ? Ou y-a-t-il des lieux où Dieu n’a pas sa place ? Je pense à Dieu quand j’en ai besoin. Mais sais-je lui dire merci, rendre gloire à Dieu pour les merveilles qu’Il fait dans ma vie, pour ma guérison intérieure, pour l’Amour qu’il déploie en moi, pour la miséricorde et la charité à répandre autour de moi.

Nous ne sommes pas des étrangers pour Dieu. Nous sommes de la famille de Dieu, nous sommes même ses enfants. Et nous ne penserions pas à notre Père qui donne la vie ?

Nous voulons donc réfléchir cette année à la place de Dieu dans nos vies, en tout temps, à temps et à contre-temps dit Saint Paul, et partout et afin que tous obtiennent le salut en Jésus-Christ. Nous allons découvrir la place de Dieu dans ma vie : à la maison, dans mon cœur, au travail ou à l’école, dans la rue, à l’église. Dès vendredi : à la maison, dans la vie de famille tel que le Pape François nous le fait redécouvrir.

Catho Go ! Jesus, 1 in my life !

PLACE A DIEU DANS MA VIE.

+ Père Louis Ménard

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Eglise des Yvelines

Bonnenouvelle.fr

newsletter