Pour les jeunes

L’âge de l’adolescence est bien souvent l’âge des remises en question, l’âge de la construction de l’adulte futur. Oui ou non la vie humaine a-t-elle un sens ? Y-a-t-il des raisons de croire et d’espérer dans notre société ? Qu’en est-il de la question de Dieu ?

L’aumônerie du collège André Derain, Aumônerie catholique de nos paroisses (Orgeval et Chambourcy), est un lieu d’écoute, d’échanges de transmission de la foi qui accueille tous les jeunes collégiens ou Lycéens baptisés ou non, catéchisés ou non qui ont envie de découvrir ou d’approfondir la foi de l’Eglise catholique.

Association de parents, l’aumônerie est une communauté d’Église vivante, tournée vers nos enfants. Elle a pour mission d’accompagner les jeunes dans leurs capacités nouvelles à comprendre et apprendre, à s’ouvrir aux autres, à être libres et responsables, à approfondir leur Foi, à prier seul ou avec d’autres, à célébrer et à témoigner, à s’impliquer au service de l’autre dans des actions concrètes.

Elle s’adresse à ces jeunes, pour les aider à vivre leur foi en vérité, célébrer les sacrements et avancer sur leur chemin de Foi.

Une joyeuse équipe d’adultes les accompagnent sur ce chemin, équipe toujours prête à partager avec d’autres la joie de transmettre ! alors n’hésitez pas à venir enrichir cette équipe, n’ayez pas peur !

L’aumônerie propose aux jeunes qui le désirent de les préparer au baptême, au sacrement de l’eucharistie ou à la confirmation. Elle propose également de préparer et célébrer la profession de foi.

Vos enfants ont aussi sûrement des amis qui ne connaissent pas l’aumônerie mais qui pourraient être désireux d’avoir un lieu de partage. Ils peuvent les inviter à venir découvrir l’aumônerie et partager des temps riches en échange et en découverte de soi et de l’autre.

La vie de l’aumônerie et son dynamisme reposent aussi sur les parents qui s’y investissent de façon régulière ou ponctuelle dans de multiples services. Vous vous dites pourquoi pas moi ? Alors n’hésitez pas à venir en parler avec le père Louis.

L’aumônerie c’est :

en 6ème : une catéchèse hebdomadaire ou bimensuelle. Une sortie à la Chapelle Miraculeuse et aux missions étrangères de Paris, un pèlerinage à Lisieux.

en 5ème : des groupes de réflexions et de catéchèse. Pèlerinage à Lourdes avec notre évêque. Préparation - Célébration de la profession de foi.

en 4ème et 3ème : des rencontres bimensuelles.
Le pèlerinage à Lourdes avec notre évêque.

FRAT de Jambville, des actions de solidarité

FRAT Jambville pour les 4èmes-3èmes (2-5 juin)
Les inscriptions sont ouvertes, contacter vos animateurs d’aumônerie ou le responsable pastoral

Laurent Delolme