Paroisse Orgeval-Morainvilliers
http://paroisse-orgeval-morainvilliers.fr/Le-chemin-d-eternite
      Le chemin d’éternité

Le chemin d’éternité

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 2 décembre 2016
  • réagir

Ce chemin du Seigneur que nous avons ordre de préparer, frères, c’est en y marchant qu’on le prépare, et c’est en le préparant qu’on y marche. Et quand même vous auriez beaucoup avancé, il vous reste toujours cependant à le préparer, pour que, du point où vous êtes parvenus, vous alliez de l’avant, tendus vers ce qui est au-delà. Ainsi, à chaque progrès, le chemin étant préparé pour son avènement, le Seigneur viendra au-devant de vous, toujours nouveau, en quelque sorte, et plus grand qu’il n’était.


C’était donc avec raison que le juste faisait cette prière : Seigneur, place-moi sur le chemin de tes justifications, et le poursuivrai sans cesse (Ps118,33). Peut-être l’a-t-on appelé « chemin éternel » parce que, si la Providence a prévu le chemin de chacun et a fixé un terme à son progrès, il n’y a cependant pas de terme à la nature de la bonté vers laquelle on progresse. Aussi le voyageur sage et empressé, lorsqu’il sera arrivé au terme, ne fera que commencer, car, oubliant ce qui est en arrière (cf. Ph 3,13), il se dira chaque jour : Maintenant, je commence.

Bx Guerric D’Igny

Le bienheureux Guerric (+1157) fut abbé de l’abbaye cistercienne Notre-Dame d’Igny, en Champagne, de 1138 environ à sa mort.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Eglise des Yvelines

Bonnenouvelle.fr

newsletter